Le Train du socialisme

Publié le par DoDeKa // Psy Kédélic O'Pat

De Lénine à Gorbatchev, il n'y a qu'un rail!

C'est le train du socialisme qui avance rapidement. Lénine est aux commandes. Soudain le véhicule déraille. Lénine dit alors : "Hardi les gars, tout le monde crache dans ses pognes, et tous ensemble, nous remettrons ce train sur les rails".
Chose faite.

Plus tard, Staline devient conducteur. Le train est alors bloqué par des rondins de bois posés sur les traverse. "Que faire, petit père des peuples ?" demande un mécano. "Prenez dix personnes au hasard pour enlever ces rondins de merde. Et fusillez n'importe qui pour sabotage, pour l'exemple".
Chose faite.

Un peu plus tard, Khrouchtchev pilote. Il n'y a plus de rails devant le train et il est à l'arrêt. "Bon, soupire t-il, on va prendre des mécanos pour enlever les rails qu'il y a derrière et les mettre devant, histoire d'avancer encore un peu...".
Chose faite.

Enfin, Gorbatchev hérite du poste de conducteur. Les rails sont tellement usés que plus rien ne fera avancer le train. "Que va t-on faire, les voyageurs grondent et demandent le remboursement de leur billet!" se plaint un mécano. "Heu...heu...Bon, alors on va fermer les rideaux, pis toi et quelques autres gars vous sortez du train, vous le secouez et vous criez "Tchou-Tchou!" pour faire croire qu'il avance encore...".

Source : Inconnu (mais pas moi)

- PaPa, PaPa, Tu m'achètes une Jupe?
- Non Georges!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article