La batte d’or

Publié le par DoDeKa

…Ou le bâton pour se faire battre. Les bâtards d’or sont une occasion de frapper fort sur les certitudes et les vérités journalistiques, les articles ficelés sans contenu et les convictions de tout un chacun d’être un scientifique du sujet qui passe. Comme JLL, je pense que les auteurs du 12 du Moi sont des enculés de première, qu’ils profitent de la veine journalistique véreuse. C’est de ce fait qu’ils méritent qu’on leur remette les bâtards d’or. D’autres le méritent-ils ?  

 

Tousse, Bâtard…

 

Tous pareils! Vous voyez une fois les schtroumpfs et vous croyez tout savoir à leur sujet. Vous allez une fois au Togo et vous êtes spécialistes du Togo. Ce qui ressort des soirées entre amis désormais n’est plus le fait de lectures acharnées mais d’un flux continuel de «J'ai vu un reportage », « si,si, je l’ai vu hier à la télé » ou «  je le sais, j’ai un ami qui connaît Claude Guéant ». Lancez une discussion, vous verrez ça ne coupera pas. Toujours un spécialiste de la veille ou une professionnelle du jour pour vous faire profiter des dernières recherches de M6 à ce sujet. On ne compare plus rien.  Plus de sources, elles sont taries. Pour cela, je considère que nous méritons tous le bâtard d’or en tant que faux journalistes de tous les jours. Alors, raclez-vous la gorge avant de parler.

 

…et crache ton venin jusqu’au bout.

 

Un mot d’ordre : ne pas se retenir. Même caricaturer pour que ça ait l’air vrai. En rajouter, toujours ! Etre dans l’excès, Ah bon ! Ah oui, tant mieux. L’autocensure est un fléau mondial. Il peut venir des Etats, d’idéologies mais elle vient aussi souvent de soi-même. On limite nos pensées. Pourtant certains font des efforts mais n’y arrive pas toujours, « Un escargot divise un steak en deux, en donne un à Jean-Michel et revend l’autre au marché noir ». Du Gourou génital, non ! « J’ai vomi dans mon bocal en lisant Dodeka. » JLL, « Mais qu’est-ce que vous faîtes dans ma tête ? » DoDek’banane. Alors imaginez si on libérait totalement nos cerveaux. On provoquerait des cyclones et des tempêtes en permanence. Le monde imploserait. C’est peut-être pour cela que le 12 du moi ne connait pas de succès planétaire. Ses millions de fans français lui suffisent. Le monde s’auto-protège du 12 du moi.

 

Nomination de la « Règle du Jeu » aux bâtards d’or

 

Je nomme donc pour toutes ses raisons et bien plus que j’explique dans un autre article de ce journal la Règle du Jeu (voir article Ma Règle du Jeu), journal de BHL aux bâtards d’or.

Merci de ne pas me soumettre vos incompréhensions. J’en ai assez dans mon cerveau. Dégagez de ma tête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article